IMPRIMEZ CETTE PAGE

 

CONDITIONS PARTICULIERES DU FORFAIT NO LIMIT     05/01/2005

 

 

 

Article I – Objet

Les présentes conditions particulières sont applicables au service de Budget Telecom intitulé « No Limit » ci-après le Forfait.

Sauf dispositions contraires prévues par les présentes, le Souscripteur demeure soumis aux Conditions Générales de Budget Telecom.

 

 

Article II – Description et tarification

Le Forfait est une offre spéciale présentée sous forme d’option du Service Budget Telecom.

 

Le Forfait est exclusivement réservé aux clients particuliers pour un usage privé dans le cadre familial du domicile, dit 'usage en bon père de famille' tel que défini dans le code civil. Le Forfait n’est pas disponible pour les entreprises, les commerçants et les professionnels.

 

Le Forfait consiste en un montant forfaitaire de 9,90 € TTC facturé mensuellement en début de mois au Souscripteur et lui permettant d’appeler 24h/24 7j/7 de façon illimitée les téléphones fixes en local et en national (France métropolitaine) en utilisant le mode d’emploi mis à la disposition du Souscripteur sur le site www.budget-telecom.fr. Les appels vers les fixes en local et national réalisés d'une autre façon que celle présenté dans le mode d'emploi seront facturés au prix et principe en vigueur à la date de l’appel.

 

Pour le seul mois de l’inscription, le montant dû au titre du Forfait est calculé au prorata des jours restants après l’inscription. Il est ensuite facturé 9,90 € TTC mensuellement en début de mois et ne donne lieu à aucun report ou remboursement en cas de non-utilisation.

 

Sont exclus du Forfait : les appels vers les mobiles, vers l’international, vers les numéros courts et les numéros spéciaux, vers les numéros commençant par 017, vers les serveurs vocaux, vers les numéros d’accès Internet, vers les services de messageries, vers les services de cartes prépayées, ainsi que le prix de l’abonnement à la ligne téléphonique auprès de l’opérateur local. Le forfait s’entend hors système de bonification et offres promotionnelles, hors autres conditions particulières propres à chaque opérateur.

 

Le Forfait est conditionnée à la présélection avec Budget Telecom. Il est lié à une ligne téléphonique donnée. Si le Souscripteur demande à bénéficier du Forfait pour plusieurs lignes, il sera facturé pour chaque ligne.

 

Le Forfait est personnel et incessible et ne peut à aucun moment être utilisé à des fins commerciales, lucratives ou dans un cadre professionnel.

 

 

Article III – Durée

Le Forfait est mis en place pour une durée indéterminée et pourra être résilié comme précisé dans l’article suivant.

 

Le Forfait prend effet le lendemain de son acceptation par Budget Telecom. Le Souscripteur est informé de l’acceptation de Budget Telecom par courrier électronique dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés après réception du courrier de souscription.

 

 

Article IV – Résiliation

IV.1 Quelle qu’en soit la raison et l’initiative, la résiliation ne porte que sur le Forfait, la présélection Budget Telecom restant effective. Les communications sont alors facturées aux tarifs Budget Telecom en vigueur au moment de la résiliation du Forfait. Pour résilier la présélection le Souscripteur devra en faire la demande comme précisé dans les conditions générales.

 

IV.2 Paiement des sommes dues : sauf modification par Budget Telecom des conditions tarifaires du forfait, en cas de résiliation unilatérale par le souscripteur ce dernier demeure redevable du paiement des montants dus au titre du Forfait et du Service. Aucun remboursement du Forfait pour le mois de la résiliation ne sera effectué.

 

IV.3 Résiliation à l'initiative du Souscripteur : le Souscripteur pourra à tout moment renoncer au Forfait ou le résilier par l'envoi d'un courrier postal ou d’un e-mail à Budget Telecom. Cinq jours ouvrés sont nécessaires à Budget Telecom pour traiter la demande.

 

IV.4 Résiliation à l'initiative de Budget Telecom : Budget Telecom se réserve le droit de suspendre ou de résilier de plein droit le Forfait en cas d'usage abusif de ce service par le Souscripteur et/ou d'usage à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives. Les cas d’usage abusifs sont (liste indicative) : plusieurs communications simultanées, branchement d’un serveur d’appel sur la ligne, appels non raccrochés, appels sans communication, etc.

 

Dans ces cas, Budget Telecom facturera au Souscripteur l'ensemble des appels depuis la mise en place du Forfait aux tarifs Budget Telecom en vigueur au moment de l’usage abusif ou commercial du Forfait. De plus, Budget Telecom se réserve le droit de facturer des frais administratifs et de poursuivre en justice les Souscripteurs ayant utilisés abusivement et/ou frauduleusement le Forfait de façon volontaire.

 

Sans préjudice du droit du Souscripteur de résilier le Service, Budget Telecom se réserve la possibilité, au terme des 6 premiers mois d’exécution, de résilier le Forfait et de facturer les communications locales et nationales conformément aux prix publics et aux Conditions générales de Budget Telecom en vigueur au moment de la résiliation. Budget Telecom en informera le Souscripteur moyennant le respect d'un préavis de 2 jours ouvrés.

 

IV.5 Notification : dans tous les cas, la résiliation est notifiée au Souscripteur par e-mail ou courrier postal.

 

 

Article V – Modifications

Sans préjudice du droit du Souscripteur de résilier le Service, Budget Telecom se réserve le droit d'apporter à tout moment des modifications aux conditions du Forfait, moyennant le respect d'un préavis de 2 jours ouvrés.

 

Dans un but d'amélioration du service et de manière à en faire profiter pleinement le Souscripteur, Budget Telecom réactualise régulièrement les termes des présentes Conditions afin de prendre en compte toute évolution légale, juridique et/ou technique. Dans cette optique, les Conditions en ligne prévalent sur les Conditions imprimées.

 

Budget Telecom s’autorise à arrêter la commercialisation du Forfait à tout moment sans préjudice du droit à en jouir des personnes y ayant déjà souscrit.

IMPRIMEZ CETTE PAGE